Voyage Touristique

Aït-ben-Haddou

Aït-ben-Haddou est situé dans la vallée de l’Ounila, au sud de Télouet, fief duGlaoui, vallée qui était un point de passage traditionnel des caravanes reliant Marrakech au sud du Sahara

Plus Details...

Ouarzazate

Située à la rencontre des vallées de l'oued Ouarzazate et de l'oued Dadès (issus du Haut Atlas) qui forment l'oued Draa à l'aval de leur confluent, elle est le centre névralgique d'une vaste région du Sud marocain. Ouarzazate évoque à la fois les contreforts sud du Haut Atlas et la proximité du désert.

Tizi n'Tichka

Le tizi n'Tichka (littéralement le « col des pâturages » en tamazight) est un col à 2 260 mètres d'altitude situé sur la route entre Marrakech et Ouarzazate. Il permet de joindre les régions semi-désertiques du sud-est de l'Atlas depuis les plaines plus fertiles des bords de l'Atlantique.

Essaouira

Essaouira, connue aussi sous le nom de Mogador, est fière de vous présenter ce havre de paix qui n'a cessé depuis sa création de séduire tous ses visiteurs, découvrez le mariage de ses trésors, ses couleurs, son architecture et ses cultures qui en font l'une des plus belles villes du Maroc.

Kasbah de Tifoultoute

La kasbah de Tifoultoute est située à huit kilomètres à l'ouest de Ouarzazate, au Maroc, sur la commune rurale de Tarmigte. Elle se dresse sur un éperon rocheux qui domine la vallée de l'oued Ouarzazate

La Kasbah de Taourirt

La Kasbah de Taourirt à Ouarzazate au Maroc est une des plus belles constructions architecturales de la ville. Cette Kasbah aurait été fondée dès le 17ème siècle avant d’être remaniée par la tribu des Glaoui en 1882, les Seigneurs de l’Atlas.